article(s) dans votre panier VOIR

Importation et placement de video dans Photoshop CS6

  • Vidéo 51 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation et placement de video
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Adobe Photoshop CS6, l’auteur vous explique l’importation et le placement de vidéo. Le but est de faire un montage rapide de plusieurs séquences vidéo. Pour cela, vous constituez d’abord le plan de montage en important les séquences. Ainsi, vous commencez par ouvrir une première séquence. Dans ce cadre, vous disposez de trois méthodes. La première consiste à cliquer sur le menu Fichier et à choisir Ouvrir. A cet effet, vous sélectionnez une vidéo dans la bibliothèque. Pour ce qui est de la seconde méthode, vous appuyez sur le bouton Montage en bas de l’interface. De cette manière, le panneau Montage est ouvert et vous cliquez sur l’icône + pour ajouter la séquence. Quant à la dernière méthode, vous sélectionnez la vidéo dans un dossier et vous la glissez dans le plan de montage. Afin d’ajouter d’autres séquences à cette dernière, vous cliquez sur l’index au niveau du panneau de montage et vous sélectionnez Ajouter un support. De ce fait, le nouvel élément ajouté va se placer directement dans le même groupe vidéo que la séquence précédente. De plus, il est possible de visualiser successivement ces séquences dans la timeline. Dans le cas où vous souhaitez modifier l’ordre de ces dernières, vous sélectionnez une séquence dans la timeline ou dans le panneau Calques et vous la déplacez par un clic maintenu. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de définir le point d’entrée et de sortie de la séquence de façon à réduire sa taille. Pour exécuter cette action, vous placez le curseur au début ou à la fin de la séquence dans le timeline. L’idée est de le glisser vers l’intérieur jusqu’au moment où vous voulez débuter ou finir celle-ci. Vous avez, en parallèle, un panneau de visualisation qui permet de déterminer plus précisément le point d’entrée ou de sortie. De la même manière, il est possible de reprendre les parties manquantes car le Rush n’est pas perdu. Cette fois-ci, vous étirez le curseur vers l’extérieur pour combler le Rush. En conclusion, vous savez désormais comment accélérer la manière d’effectuer un montage avec Photoshop CS6.