article(s) dans votre panier VOIR

Galerie de flous - généralités dans Photoshop CS6

  • Vidéo 48 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Galerie de flous - généralités
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous apprend les généralités de la Galerie de flous dans Photoshop CS6. L’objectif est de voir l’utilisation de la Galerie de flous dans un projet. Il est à noter que la Galerie de flous ne peut être utilisée que certains calques de réglages dans le projet. C’est-à-dire, vous ne pouvez appliquer les éléments de la galerie de flous sur un claque de réglage, calque de vidéo, masque de fusion, objets dynamique ou sur une seule couche en couleur. Pour accéder à cette galerie d’effet de flous, vous allez dans le menu Filtre. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Atténuation afin de voir la liste des effets de flous. A ce sujet, vous avez dans cette liste l’effet Flou de profondeur de champ, Flou de diaphragme et Inclinaison-Décalage. Pour utiliser l’un de ces effets, il suffit de double-cliquer dedans. En activant un de ces effets, l’effet s’applique automatiquement sur l’image. De plus, vous disposez d’une palette Outils Effets de flou qui permet de regrouper les options de gestions de l’effet. Dans ce sens, vous avez des options similaires à celles contenues dans la palette. Pour les utiliser, vous utilisez le pointeur de réglages contenus dans le plan de travail. Dans le cas où vous souhaitez voir l’effet des modifications affectées sur l’image, soit vous appuyez sur la touche P, soit vous allez dans la barre dédiée à la commande afin d’utiliser l’option Aperçu. Cependant, lorsque l’utilisation de ces galeries floues ne peut être appliquée sur une image, vous devez vérifier les paramètres du projet. Dans ce cadre, vous allez dans le menu Photoshop pour accéder à l’option Préférences. Dans cette option vous sélectionnez la commande Performance. A partir de la fenêtre ouverte, vous cliquez sur le bouton Paramètres avancés. En faisant cette action, vous disposez d’une boîte de dialogue ouverte dans laquelle vous décochez la case Utiliser OpenCL. Cette action permet de régler le dysfonctionnement des galeries d’effets de floues. Pour conclure, ce cours permet de voir les différents éléments de galerie d’effet de flou dans Photoshop CS6.