article(s) dans votre panier VOIR

Diaporama et mouvements dans Photoshop CS6

  • Vidéo 55 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Diaporama et mouvements
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend le diaporama et mouvement dans Photoshop CS6. L’objectif est d’assembler des séries d’images en vue de faire une séquence vidéo. Pour y parvenir, dans Adobe Bridge CS6, vous sélectionnez les images à traiter. Les images sélectionnées, vous allez dans le menu Outils pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option Photoshop pour utiliser la commande Chargement des fichiers dans les calques Photoshop. L’idée est de placer chaque image sur un calque dans Photoshop. Une fois les images chargées dans Photoshop, vous allez dans le panneau Montage pour choisir l’option Créer un montage vidéo. Ainsi, chaque image est disposée sur des pistes différentes. Du fait qu’il y une superposition d’image, lorsque vous lancez la lecture, vous n’affichez que l’image du dessus. Pour y remédier, toujours dans le panneau Montage, vous sélectionnez la totalité de l’image. L’action faite, vous allez au niveau de l’entête des pistes pour cliquer sur l’icône représentant la pellicule afin de choisir l’option Nouveau groupe vidéo à partir de clips. Cette option permet de succéder les images les unes après les autres. À ce stade, pour créer un mouvement dans l’image statique, vous cliquez sur l’index du plan de l’image pour afficher une liste d’effet de mouvement. À ce sujet, vous avez l’option Panoramique qui permet de faire un léger mouvement sur l’image. En choisissant cette option, vous avez la possibilité de choisir l’angle de mouvement de l’image. Vous avez également l’option Zoom, elle sert à donner un effet d’agrandissement ou de rétrécissement à l’image. Toujours dans l’index de l’image, vous avez l’option Rotation qui est utile pour incliner l’image soit dans le sens horaire ou antihoraire. En notant que vous pouvez combiner ces différents effets. Par ailleurs, pour voir l’effet des modifications, il suffit de déplacer la tête de lecture. Pour conclure, ce cours permet de former une vidéo à partir de plusieurs images.