article(s) dans votre panier VOIR

De nouvelles formes dans Photoshop CS6

  • Vidéo 27 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
De nouvelles formes
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l’expert vous apprend les nouvelles formes dans Photoshop CS6. L’objectif est de voir les nouveautés de la version CS6 en termes de forme. Pour y parvenir, vous allez dans la barre d’outils pour activer la fonction Pinceau. En activant cette dernière, une barre dédiée à son utilisation s’ajoute dans l’interface. Il faut par ailleurs savoir que la version CS6 a apporté des nouveautés sur les formes. Pour y accéder, vous cliquez d’abord sur l’icône Forme. Ce qui affiche une nouvelle interface dédiée à la manipulation des formes. Dans la fenêtre de cette icône, vous entrez dans l’onglet Formes prédéfinies pour afficher une liste de styles de forme de pinceau. À ce sujet, vous basculez en représentation Grande liste. Ainsi, vous avez 10 nouvelles natures d’outils en forme aérographe et 8 en forme erodible c'est-à-dire des crayons mal taillés. Pour ce qui est des formes erodibles, elles sont représentées comme des crayons. Pour les paramétrer, vous sélectionnez une forme. De ce fait, une série d’options de paramétrage s’affiche. À ce sujet, l’option Taille permet de définir le diamètre de la forme. Vous avez également l’option Forme qui sert à choisir le type de pointe de la forme. Toujours dans cette fenêtre, vous avez l’option Pas qui est utile pour gérer l’espacement entre les dépôts de couleur. En notant qu’au fur et à mesure que vous utilisez ces styles de forme, le point va être élimé et le niveau d’accentuation de la couleur est plus épais. Dans ce cas, pour retailler la pointe, il suffit de cliquer sur le bouton Accentuer la pointe. Quant aux formes aérographes, elles ont un effet flouté sur l’ensemble du dépôt de couleur. De plus, elles peuvent être paramétrées sur la Taille, la Dureté, la Distorsion et bien d’autres. Pour conclure, ce cours permet de voir les nouveaux styles de forme sur l’outil Pinceau.