article(s) dans votre panier VOIR

Création de LUT (Color Look-Up Table) avec Photoshop CS6

  • Vidéo 20 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de LUT (Color Look-Up Table)
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend les modalités de Création de LUT ou Color Look-Up Table avec Photoshop CS6. L’objectif consiste à transformer une gamme de couleurs par une autre avec une seule commande. Dans un premier temps, vous importez une vidéo afin d’illustrer la fonction Montage. Cette action faite, vous appliquez directement à l’image des effets. Pour ce faire, vous sélectionnez le symbole des Propriétés dans la section Réglages pour accéder à la fenêtre correspondante. Dans cette dernière, vous choisissez un effet parmi ceux proposés dans le menu déroulant de Fichier 3DLUT. Par ailleurs, avec cette version de Photoshop, vous disposez d’une application nommée SpeedGrade CS6. Dans le menu Moniteur de cette application, vous avez la possibilité de vérifier la globalité du montage. De plus, vous disposez également de différentes natures d’onglets comme Montage, Elément, Look et bien d’autres encore. Concernant l’onglet Look, il vous permet de créer des ambiances. Pour cela, vous choisissez parmi les tons indiqués en sections comme Global, Tons foncés ou Tons clairs. A part cela, vous pouvez ajouter des options comme Saturation d’entrée, Pivot, Température. Par la suite, vous enregistrez le montage à l’aide du menu Enregistrer Look. Suite à cela, vous avez une vignette présentant l’ambiance choisie pour le montage. Dans le cas où vous souhaitez exporter le fichier, vous cliquez sur la lettre E de la vignette. Vous confirmez ensuite l’exportation avec le bouton Exporter et vous renommez le fichier. Cette action faite, vous constatez que le fichier apparaît en hauteur sous un fichier Zip. Vous double-cliquez alors sur ce fichier pour faire apparaitre le contenu. Par la suite, vous revenez dans la fenêtre de Photoshop CS6 pour vérifier les ambiances exportées depuis SpeedGrade. En conclusion, vous avez la possibilité d’apporter plus d’effet à un montage avec LUT sur Photoshop CS6.