article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le Virage HDR avec Photoshop CS5

  • Vidéo 27 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Virage HDR
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à Adobe Photoshop CS5, le formateur expert vous explique les nouveautés sur le Virage HDR. Le but est de découvrir l’utilisation de cette nouvelle fonction Virage HDR. Pour commencer, vous devez importer une image. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous faites un clic sur Ouvrir. Vous avez ensuite une fenêtre qui apparaît. Dans cette fenêtre, vous indiquez le dossier d’emplacement de l’image à importer. Une fois l’importation terminée, vous entrez dans l’option Image. Dans cette dernière, vous choisissez l’option Réglages afin d’accéder à la fonction Virage HDR. Il faut savoir que cette commande a une exploitation potentielle sur les images en RVB et en niveau de gris. En notant que ces images doivent être en 8 bits, en 16 bits ou en 32 bits. D’autre part, il est aussi à noter qu’il est impossible de travailler avec cette fonction dans le cas où l’image est dotée de calque. En effet, si l’image comporte un calque, Photoshop doit aplatir l’image afin d’utiliser Virage HDR. Si l’image est donc convertie en objet dynamique, vous pouvez utiliser la commande. En cliquant ensuite sur Virage HDR, vous pouvez constater qu’une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité d’effectuer différentes corrections. Pour commencer, vous pouvez effectuer une égalisation de l’histogramme. Cette méthode vous permet de répartir de façon égale le niveau de gris dans une image. Ensuite de cela, vous pouvez aussi faire une compression des tons clairs ainsi que l’exposition de gamma. Pour définir ces modes de correction, vous ouvrez la liste de la section Méthode. En sachant que pour chaque méthode choisie, vous avez des paramètres pour renforcer la correction. Pour conclure, à partir de Virage HDR, vous pouvez effectuer une correction sur une image convertie en objet dynamique.