article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les formes en 3D avec Photoshop CS5

  • Vidéo 20 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une forme en 3D...
00:00 / 07:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre les nouveautés de Photoshop CS5, l’auteur vous présente la forme en 3D. L’objectif consiste à découvrir les outils et réglages de peinture pour la forme 3D. Pour commencer, vous devez créer un espace de travail spécifique pour les outils de peinture. Dans cet espace de travail, vous intégrez au préalable les différents panneaux tels que Forme, Formes prédéfinis, Historique, Nuancier ainsi que le panneau Calques. Lors de la sélection d’une forme prédéfinie de pinceau, l’outil sélectionné va avoir instantanément une représentation 3D sous forme de fenêtre flottante sur l’espace de travail. Par conséquent, elle est déplaçable et modifiable au niveau de la forme et de la couleur. Par ailleurs, lorsque vous dessinez avec cet outil à partir du stylet de la tablette graphique, les notions d’inclinaisons apparaissent, ce qui implique que vous devez procéder à son réglage. Pour ce faire, vous allez dans la section Qualités de brosse du panneau Forme. A partir de cette section, vous disposez de plusieurs paramètres de réglages. Vous pouvez ainsi choisir un style de forme, définir le nombre de poils sur la brosse, son épaisseur et sa dureté, ou encore définir la Longueur du tracé et l’Angle d’inclinaison. En plus du cela, vous pouvez travailler les pinceaux sur les calques de contour vectoriel, ou de masque vectoriel avec du remplissage pixel. Pour ce faire, vous utilisez une forme personnalisée en tracé, puis vous personnalisez le pinceau. Cette action faite, vous effectuez un clic droit sur le tracé et vous choisissez Contour de tracé. A travers cette action, le tracé va être un guide de dépôt pour que le pinceau s’incruste. Pour finir, une fenêtre apparaît dans laquelle vous choisissez l’outil, puis vous validez. Vous constatez alors que l’effet Tracé de contour s’applique automatiquement. Pour conclure, pour parfaire les dessins 3D, Photoshop CS5 met à votre disposition plusieurs options pour modeler l’outil Pinceau.