article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le style de calques avec Photoshop CS5

  • Vidéo 35 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Style de calques
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre les nouveautés sur le style de calques avec Photoshop CS5. L’objectif de cette vidéo est de voir la boite de dialogue Style de calque. Pour afficher la boîte de dialogue, vous sélectionnez un calque. Suite à cette action, vous allez dans l’onglet Calque et vous sélectionnez Style de calque. En faisant cette action, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous disposez de plusieurs effets comme l’Ombre portée. Ce dernier ajoute une ombre qui apparaît derrière le contenu du calque. L’Ombre interne, vous permet d’ajouter une ombre qui se présente juste à l’intérieur du contour du contenu du calque, donnant un aspect de mise en retrait. En ce qui concerne les options, Lueur externe et Lueur interne, elles ajoutent des lueurs émanant des bords internes ou externes du contenu du calque. Les outils Biseautage et estampage sont dédiés aux combinaisons de tons clairs et de tons foncés au calque. Concernant la commande Satin, elle permet d’appliquer un ombrage interne créant un fini satiné. Pour ce qui est de l’incrustation couleur, en dégradé et de motif, il remplit le contenu du calque avec une couleur, un dégradé ou un motif. Quant à l’outil Contour, il sert à souligner l’objet du calque actif à l’aide d’une couleur, d’un dégradé ou d’un motif. Cet effet est particulièrement utile sur les formes à arêtes marquées telles que le texte. Au niveau des nouveautés, vous remarquez la présence de deux boutons qui sont le bouton Définir en tant que paramètre par défaut et le bouton Restaurer des paramètres par défaut. Deux nouveaux styles sont également ajoutés dans cette boîte de dialogue, il s’agit des styles DP et des Styles KS. Pour appliquer ces styles, vous sélectionnez un seul calque dans le panneau Calques. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Ajouter un style de calque Fx au bas du panneau Calques. Après cela, vous sélectionnez un effet dans la liste puis vous définissez les options de l’effet dans la boîte de dialogue Style de calque. Pour conclure, cette vidéo vous a montré les nouveautés du Style de claques dans Adobe Photoshop CS5.