article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les sorties PDF et Web avec Photoshop CS5

  • Vidéo 12 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sortie PDF et Web
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert Vincent Risacher vous explique les nouveautés sorties PDF et Web dans Adobe Bridge CS5. Le but de ce tutoriel est de vous montrer l’utilité de cette fonctionnalité. Pour l’utiliser, vous cliquez sur l’icône Sortie au format Web ou PDF. Par la suite, vous avez le choix de changer les paramètres reliés au fichier pour créer un nouveau modèle. Vous travaillez ainsi sur le format de votre document final ainsi que les paramètres dimensionnels et structurels. Pour cela, vous sélectionnez la case d’enregistrement et vous nommez votre nouveau modèle. De ce fait, vous l’incluez dans l’index des modèles avec des paramètres que vous avez préalablement définis. Cependant, vous pouvez également supprimer un modèle de cette liste uniquement si il est personnalisé. En effet, les modèles proposés par Bridge sont verrouillés lors de cette action. Dans la personnalisation des paramètres de votre modèle sous format PDF, vous pouvez également jouer sur la qualité de ce dernier. Dans ce cas vous conservez l’intégralité de votre document à la sortie. Une autre option de paramétrage vous permet également d’insérer un filigrane sur votre document. Dans ce cadre, vous choisissez d’insérer soit un texte soit une image. Vous pouvez ensuite déterminer l’emplacement de ce filigrane, vous décidez des polices et des couleurs de texte. De même, vous réglez la rotation, l’opacité et l’échelle de votre image filigrane. En ce qui concerne le format Web, trois nouveaux modèles de type Airtight sont inclus dans cette version à savoir PostcardViewer, Autoviewer et SimpleViewer. Ils vous offrent des fonctionnalités additionnelles par rapport à la navigation et à l’affichage. Pour la Galerie Web, le panneau de paramètres de sortie vous permet d’enregistrer et de télécharger directement vos modèles. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’obtenir des documents aux paramètres personnalisées sous le format PDF ou Web.