article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les Retouches avancées avec Photoshop CS5

  • Vidéo 22 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouches avancées...
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Vincent Risacher vous apprend les nouveautés sur les Retouches avancées avec Photoshop CS5. L’objectif est de dupliquer un élément dans votre image. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer un nouveau projet en important une image. Par la suite, dans le panneau Calques, vous créez un nouveau calque en cliquant sur Nouveau. Suite à cette action, vous allez dans le panneau Source de duplication. Dans ce dernier, vous entrez dans le champ Rotation de la source de duplication afin de définir une valeur de rotation. En restant dans ce panneau, vous activez l’icône Symétrie axe horizontale. La valeur entrée, dans votre plan de travail, vous combinez Alt+Clic sur le début de votre duplication. Vous allez ensuite sur l’emplacement de la duplication pour positionner la duplication. Pour définir la position, vous maintenez le clic du bouton gauche de votre souris. Une fois dupliqué, il faut savoir que vous avez la possibilité de corriger la duplication. Pour cela, vous disposez d’un outil Correcteur. Afin de l’utiliser, il est tout d’abord nécessaire de l’activer, en allant dans la barre d’outils. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’index du champ Correcteur afin de choisir Outil Correcteur localisé. Une fois l’outil activé, dans la barre dédié à l’outil, vous utilisez l’option Contenu pris en compte. Cette option vous permet de définir un type d’échantillonnage de source. Pour l’utiliser, vous maintenez le clic gauche de la souris pour survoler l’élément à corriger. Vous pouvez refaire l’action pour avoir un résultat plus convaincant. Par ailleurs, pour avoir une visualisation de l’effet apporté, dans le panneau Calque, vous sélectionnez le calque contenant l’effet. Suivant cela, vous cliquez sur l’icône en forme d’œil pour soit activer ou soit désactiver la visualisation du calque. Pour conclure, cette formation vous permet de dupliquer ou de corriger les éléments dans votre projet.