article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés: Repoussé et les tracés avec Photoshop CS5

  • Vidéo 43 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Repoussé et les tracés
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo à propos des nouveautés de Photoshop CS5, l’expert vous explique le repoussé et les tracés avec le logiciel. Ce cours vidéo a pour objectif de comprendre l’utilisation des tracés. Pour y parvenir, vous passez dans l’onglet des Calques. Ce dernier se trouve sur la section droite de votre interface. Une fois à l’intérieur, vous devez créer un fond de calque. Dans ce fond, vous ajoutez ensuite un calque vierge. Pour un calque vierge, vous effectuez un clic sur le sixième outil de la fenêtre des calques. Cette action faite, vous passez dans votre espace de travail afin de remplir le calque créé par la couleur du premier plan de votre projet. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Edition afin de cliquer sur Remplir. Cette action vous ouvre une fenêtre qui renferme une section nommée Contenu. Celle-ci contient à son tour une option Avec. Par défaut, cette option prend la valeur Couleur de premier plan. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Ok. Cette étape achevée, vous pouvez commencer à utiliser l’outil Tracé. Pour cela, vous devez entamer un clic sur l’outil Forme. En effet, vous ne pouvez pas utiliser l’outil Tracé sans l’outil Forme. L’outil Forme sélectionné, vous venez ensuite activer l’outil Tracé, qui se trouve en troisième ligne de votre interface. Une fois que cette commande est activée, vous pouvez commencer à tracer une forme sur votre espace de travail, c’est-à-dire sur le calque de fond créé précédemment. Il faut savoir que vous avez la possibilité de charger des formes prédéfinies. Dans ce cadre, vous faites un clic sur l’option Forme. Grâce à cette action, une liste de formes s’affiche. Il ne vous reste plus qu’à définir une forme et de l’appliquer sur votre espace de travail. Pour conclure, avec l’outil Tracé, vous pouvez donc apporter une modification sur une forme prédéfinie.