article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés: Repoussé et le texte II avec Photoshop CS5

  • Vidéo 42 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Repoussé et le texte II
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Photoshop CS5, le formateur expert vous présente les nouveautés Repoussé et le texte II. L’objectif est d’affiner la technique de modélisation 3D de texte. Une fois le calque 3D créé, vous accédez aux fenêtres de paramétrages par deux voies. La première consiste à passer par le menu 3D. Au niveau de ce dernier, vous choisissez l’option Repoussé. Par la suite, vous cliquez sur Modifier selon la technique Repoussé. En ce qui concerne la deuxième voie, vous cliquez sur le menu Fenêtre puis sur l’option 3D. Suite à l’une de ces actions, la fenêtre de paramétrage s’affiche. De ce fait, vous accédez aux autres moyens de perfectionnement du texte. Dans ce sens, la section Matières permet de remplir les volumes dans toutes les perspectives que ce soit les faces avant, arrière, les côtés ou les biseaux. Par ailleurs, vous avez la possibilité de séparer les réglages de toutes ces faces. Pour ce faire, vous cliquez sur le bord de chaque et vous choisissez le type de matière. Il arrive que les listes soient insuffisantes pour obtenir un effet spécifique. Pour y remédier, vous téléchargez des nouvelles matières en ligne. Cela se fait à l’aide de la commande Parcourir le contenu en ligne. Par cette action, vous naviguez dans Photoshop.com. Des matières supplémentaires en version fichier d’extension sont téléchargeables dans ce site. Il est à noter que vous devez faire un double clic sur le fichier après la fermeture de Photoshop. Ces nouveaux éléments sont accessibles dans la même section que les autres en cliquant sur l’outil Engrenage. Toutefois, vous pouvez créer un ombre pour le texte pour améliorer le rendu. Cela, à l’aide de l’option Captage d’ombres du plan du sol. Afin de générer l’ombre, vous réglez l’option Qualité en Lancer de rayon finalisé dans la fenêtre 3D. En conclusion, la commande Repoussé affine considérablement la qualité du texte.