article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés: Repousé et le texte I avec Photoshop CS5

  • Vidéo 41 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Repousé et le texte I
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS5, l’expert vous montre les nouveautés Repoussé et le texte I. l’objectif est de maîtriser les travails graphiques avec les outils 3D. Dans ce cas, vous extrudez les objets pour obtenir des 3D. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu 3D. Par la suite, vous choisissez l’option Repoussé. Ce dernier peut être utiliser pour 4 calques bien distincts. Dans ce sens, vous définissez le choix entre le calque de texte, Masque de fusion, Tracé sélectionné et Sélection active. En ce qui concerne, le type de graphisme contenant des textes, vous privilégiez le Calque de texte. Une fois le choix validé, une fenêtre de dialogue s’affiche. Elle vous rappelle la nécessité de passer par une pixellisation du calque avant le procédé. De ce fait, vous validez pour accéder à l’étape suivante. Après la validation, une fenêtre de réglage de la commande Repoussé apparaît. Les paramétrages se divisent en plusieurs sections et possèdent plusieurs outils. Ces derniers s’utilisent comme outil de navigation. En d’autres termes, le texte se déplace dans l’espace 3D avec ces outils. Pour annuler les changements, un outil est destiné à cet effet. En ce qui concerne l’aménagement de l’espace, vous pouvez afficher l’axe 3D et le plan de travail. Le basculement d’un affichage à une autre se fait depuis un outil spécifique. Dans la section Extrusion, vous réglez la profondeur, la mise à l’échelle, la texture et le niveau de torsion. Au niveau de la section dilatation, vous augmentez les effets de bombements de l’avant, de l’arrière ou des côtés. Par ailleurs, des dizaines de formes sont déjà disponible pour gagner du temps. Après la validation, une calque 3D atteste les démarches. Pour rejoindre les éléments dans ce calque, vous cliquez sur l’option Repoussé visible dans le menu 3D. Pour continuer, vous cliquez sur Modifier selon la technique Repoussé. Cette fenêtre est aussi accessible dans le menu Fenêtre en choisissant l’option 3D. En résumé, la commande Repoussé permet d’obtenir des éléments 3D à partir des textes et bien d’autres.