article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le remplissage basé sur le contenu II avec Photoshop CS5

  • Vidéo 38 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplissage basé sur le contenu II
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Photoshop CS5, l’expert vous montre le remplissage basé sur le contenu. L’objectif consiste à remplir une surface à partir d’une matière. Pour commencer, vous sélectionnez l’élément à appliquer sur la surface. Pour intervertir l’intégralité de la sélection, vous allez dans le menu Sélection et vous activez l’option Intervertir. Par la suite, vous utilisez la commande Edition Remplir et dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez l’option Contenu pris en compte, puis vous validez. Cela permet de remplir l’intégralité du paysage avec le revêtement ou le motif de l’élément. Il est possible que le remplissage considère les motifs mais ne recopie pas entièrement sa forme au niveau de certains endroits. Dans ce cas, vous pouvez relancer la commande Intervertir ou mettre un Calque par copie. Vous faites ensuite une conversion de l’arrière-plan en calque 0 pour y glisser en-dessous un calque de remplissage. Par la suite, vous augmentez la visibilité de l’élément avec une ombre portée très diffuse et vous réduisez un peu son opacité. A l’inverse, vous pouvez aussi utiliser deux masques de fusion. Pour cette option, vous activez l’outil Sélection rapide pour sélectionner l’élément à extraire. Vous lancez après la même commande Edition Remplir et vous validez. L’élément se raccorde ainsi au reste de l’image et le logiciel reconstitue automatiquement l’ensemble de l’image. Pour terminer, dans le cas d’un panorama, vous remettez d’abord l’image en horizontale. Pour cela, vous cliquez sur la règle, puis vous glissez jusqu’au centre de l’image de manière à avoir un repère. Vous passez ensuite dans le menu Edition pour prendre la fonction Déformation de la marionnette. Une fois fait, avec le curseur, vous placez sur la ligne centrale un point extrême sur la gauche et la droite et un point central. En déplaçant ces points, vous remontez les extrémités du plan pour ramener à peu près l’image à l’horizontale. Pour continuer, vous descendez l’image et vous remplissez les parties vides. Vous utilisez alors soit un outil de Sélection, puis la commande Edition Remplir, soit l’outil Correcteur. Pour conclure, cette formation vous permet de corriger une image à partir de la commande Edition Remplir.