article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le remplissage basé sur le contenu I avec Photoshop CS5

  • Vidéo 37 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplissage basé sur le contenu I
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Photoshop CS5, l’expert vous explique les nouveautés sur le remplissage basé sur le contenu. Le but est de pouvoir bien réaliser un remplissage afin d’améliorer la qualité de votre retouche. Tout d’abord, une nouvelle commande de remplissage selon le contenu est désormais disponible dans le logiciel. Cette commande va effectuer un remplissage d’une zone de votre image de manière intelligente en reprenant d’autres contenus visibles dans votre image. Pour l’utiliser, vous allez commencer par définir une zone de sélection sur laquelle le remplissage va s’effectuer. Dans un souci de continuité des formes et des éléments de contenu, vous devez effectuer une dilatation ou une contraction, selon le cas, de votre sélection. Pour ce faire, vous allez dans le menu Sélection. Dans ce dernier, vous choisissez Modifier, puis vous cliquez sur Dilater pour une dilatation et Contracter pour la contraction de votre sélection. Cette action faite, vous allez pouvoir effectuer le remplissage proprement dit. Pour cela, vous passez dans le menu Edition, puis vous cliquez sur Remplir. En faisant cette action, vous faites apparaître la boîte de dialogue Remplir. Dans cette dernière, sur la section Contenu, vous allez mettre l’option Avec sur Contenu pris en compte. Vous cliquez ensuite sur Ok pour valider. De cette manière, une action de remplissage de votre sélection s’effectue en utilisant le contenu de votre image. En notant qu’il vous est possible d’apporter des opérations de correction pour affiner le résultat. Pour cela, vous pouvez réutiliser la commande avec la même zone sélectionnée. Vous avez également la possibilité de ne réappliquer le remplissage que sur une partie de la zone précédemment sélectionnée. Pour ce faire, vous faites une sélection sur la partie concernée et encore une fois, vous utilisez la commande remplir avec le contenu pris en compte. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous permet d’améliorer la qualité de votre photomontage avec le remplissage basé sur le contenu.