article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur la Règle et cadrage avec Photoshop CS5

  • Vidéo 14 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Règle et cadrage
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend les nouveautés de la règle et le recadrage sur Photoshop CS5. L’objectif est de pouvoir retoucher l’image de manière à réajuster les options d’inclinaison. Tout d’abord, l’option de correction de l’inclinaison de l’image consiste à appliquer une rotation à votre image afin d’ajuster les angles d’inclinaison de certains éléments. Pour effectuer cette action, vous allez sélectionner l’Outil règle dans la barre d’outil. Par la suite, vous tracez votre règle suivant l’inclinaison de votre élément. Par cette action, vous faites apparaître des informations contenant l’angle d’inclinaison de votre élément. Ensuite, pour effectuer la rotation, vous allez dans le menu Image, vous sélectionnez Rotation de l’image puis vous cliquez sur Paramétrer. La boite de dialogue Rotation de la zone de travail s’ouvre alors. Dans cette boite de dialogue, l’angle d’inclinaison définit à l’aide du règle est tout de suite entrée en valeur pour l’angle de rotation. En validant par Ok, vous obtenez une rotation selon vos préférences. Une opération de recadrage vous est alors nécessaire pour enlever les bords blancs de votre image. Par ailleurs, Vous avez la possibilité d’automatiser ces opérations. Pour ce faire, vous allez dans le menu Automatisation puis vous sélectionnez l’option Rogner et désincliner les photos. Cette action faite, les opérations de rotation et de recadrage sont effectuées et une nouvelle fenêtre comportant votre image transformée est générée. Cette dernière opération est aussi possible avec l’utilisation de la barre d’option de l’outil Règle. Pour ce faire, vous commencez par sélectionnez l’outil Règle, puis vous tracez le tendeur pour connaître les valeurs de l’inclinaison de votre image. Ensuite, dans la barre d’options, vous cliquez sur le bouton Désincliner. En faisant cette action, vous appliquez à la fois une rotation et un recadrage à votre image. Il vous est possible, avec l’utilisation de ce bouton, de n’appliquer que la rotation. Pour ce faire, au moment de cliquer sur Désincliner, vous maintenez la touche Alt de votre clavier. Pour conclure, grâce à ce cours, vous pouvez effectuer les opérations de correction de l’inclinaison et de recadrage de votre image.