article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le panneau de réglages avec Photoshop CS5

  • Vidéo 36 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau de réglages
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS5, Vincent Risacher vous fait découvrir les nouveautés du panneau de réglages. Le but de ce cours est de vous montrer les nouvelles fonctionnalités dans les Préférences du panneau de réglage. Pour commencer, vous allez dans le panneau de réglages qui est situés dans le volet droit de l’interface du logiciel. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’icône des Préférences. Suite à cette action, une liste d’options s’affiche. Premièrement, vous avez l’option Paramètre de sélection automatique. En cochant sur cette option, vous avez la possibilité d’attribuer manuellement des valeurs bien précise sur les divers paramètres d’un calque de réglage. Pour cela, il suffit de cliquer sur le champ de saisie présent sur chaque paramètre. Parmi ces paramètres, vous avez le réglage de la Teinte, de la Saturation et bien d’autres. Par ailleurs, vous pouvez également activer temporairement cette option en utilisant le raccourci clavier Maj+Backspace. Après cela, vous avez l’outil Réglage ciblé. Cet outil est présent dans le calque de réglage sous forme de main. L’utilisation de ce dernier consiste à régler directement sur votre image diverses commandes comme le réglage de la saturation ou encore de la teinte. Pour basculer d’une option à une autre, vous appuyez sur la touche Pomme de votre clavier. De plus, en activant cet outil, vous trouvez dans les paramètres de Préférences du panneau de réglage une nouvelle option Outil de Réglage ciblé par sélection automatique. Dans le cas où vous souhaitez attribuer un raccourci clavier à chacune de ces deux options, vous allez dans le menu Edition, puis vous sélectionnez Raccourcis clavier. En ce qui concerne l’option Paramètre de sélection automatique, vous choisissez la catégorie Menus de panneau et vous basculez vers la section Réglages. Quant à l’outil Réglage ciblé, vous le trouvez dans la catégorie Outils. Il ne vous reste plus alors qu’à définir un raccourci clavier à chacune de ces options. Pour conclure, vous disposez désormais de deux options essentielles qui facilitent le paramétrage d’un calque de réglage.