article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur la Manipulation des images avec Photoshop CS5

  • Vidéo 47 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulation des images
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l’apprentissage d’Adobe Photoshop CS5, l’expert vous explique les nouveautés sur la manipulation des images. L’objectif est de savoir les améliorations apportées sur le traitement d’images avec cette version de Photoshop. Pour commencer, dans le domaine de la gestion des images, il existe trois nouveautés à capitaliser. La première est au niveau des cas de figures. Pour cela, vous allez afficher la section Calques dans le volet droit. En notant que cette action se fait à l’aide de la commande nommée Fenêtre. Ainsi, la section apparaît dans votre volet droit. Ceci étant fait, vous sélectionnez le calque de l’image et lorsque vous utilisez la touche d’enregistrement pour travailler en format Photoshop, une fenêtre de notification s’ouvre. Dans celle-ci, vous avez une zone nommée Maximiser la comptabilité qui est cochée. La fenêtre vous mentionne que la désactivation de cette option peut interférer avec l’utilisation des fichiers PSD ou PSB dans diverses applications. Ainsi, la fenêtre vous recommande de désactiver l’option en suivant quelques étapes. Concernant la première, vous vous servez de la fonction Préférences puis, vous choisissez le paramètre Gestion des fichiers. A partir de là, vous désactivez le panneau Comptabilité. Au sujet de la deuxième nouveauté, il propose la possibilité de se détacher de l’enregistrement de base sous le répertoire d’origine. Pour cela, vous revenez dans le réglage Gestion des fichiers de la fonction Préférences. Dans ce paramètre, il suffit de désactiver le bouton Enregistrer sous le répertoire d’origine. Pour ce qui est de la dernière nouveauté, elle consiste à utiliser la fonctionnalité Tout Fermer du panneau Fichier. Celle-ci vous permet d’avoir accès à une commande qui s’intitule Appliquer à tous. Cette dernière contribue à effectuer les mêmes modifications ou non à vos images lors de l’enregistrement. Pour conclure, cette vidéo vous a montré comment travailler efficacement en post production.