article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur la limitation des modules en 64 bits avec Photoshop CS5

  • Vidéo 29 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Limitation des modules en 64 bits
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique la limitation des modules en 64 bits avec Adobe Photoshop CS5. L'objectif de ce cours est de découvrir les modules utilisables et non utilisables dans la version 64 bits de Photoshop CS5. Tout d'abord, l’utilisation des modules externes de Photoshop dépend de l’architecture en 32 ou 64 bits du système d’exploitation de l’ordinateur. De ce fait, certains modules externes sont exclusivement utilisables sous un environnement 32 bits et certains sont utilisables indépendamment de l’environnement système. Cela est aussi valable autant pour les versions Windows de Photoshop que pour les versions Mac. Parmi les modules externes disponibles indépendamment de l’environnement système, vous avez les modules d’éclairages, les variantes ainsi que les modules d’extraction. Cependant, bien que ces modules soient disponibles en même temps sur les deux versions 32 et 64 bits de Windows, pour Mac, ils ne sont disponibles que sur la version 32 bits. Par ailleurs, il existe aussi les modules externes qui ne sont disponibles que sur les versions 32 bits de Mac et Windows. Il y a entre autres le module d’envoi d’aperçu de la vidéo vers le périphérique ainsi que le module d’aperçu vidéo. De plus, certains modules externes ne sont plus en charge pour toutes les versions comme le filtre Texture. Toutefois, vous avez la possibilité, pour toutes les versions d’Adobe Photoshop CS5, que ce soit en 32 ou 64 bits, de télécharger des modules externes sur le site web d’Adobe. Par la suite, pour Mac vous avez la possibilité de permuter l’exécution par défaut en 64 bits du logiciel en 32 bits. Pour y parvenir, vous allez dans le répertoire de Photoshop puis vous cliquez sur l’icône de lancement de l’application. A ce stade, vous disposez de deux méthodes pour la permutation. Soit vous effectuez un clic droit pour chercher la commande Lire les informations dans le menu contextuel, soit vous allez dans le menu Edition pour cette commande. Une fois cette commande activé, vous cochez l’option Ouvrir en mode 32 bits. Pour conclure, il existe certaines limitations pour l’exécution des modules externes en 64 bits.