article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les sélections avec Photoshop CS5

  • Vidéo 30 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sélections avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'auteur vous présente les nouveautés sur les sélections avec Photoshop CS5. Le but de ce cours est de vous faire découvrir les nouveautés dans les techniques de sélections utilisées sur Photoshop CS5. En premier lieu, Photoshop CS5 dispose de tous les outils et options liées aux sélections dont les versions précédentes étaient dotées. Toutefois, en tant que nouvelle version, Photoshop CS5 possède de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas présentes dans les versions précédentes. Parmi les nouveautés des outils disponibles dans Photoshop CS5, vous avez l’option Améliorer masque se trouvant dans le menu Sélection. Cette option vous permet de réaliser des sélections pour les détourages complexes. Vous trouvez aussi des nouveautés dans la sélection au niveau même des calques. En effet, dans les versions précédentes de Photoshop lorsqu’un calque n’est pas actif, c’est-à-dire l’icône œil n’est pas activée, vous n’avez pas la possibilité d’effectuer un déplacement sur une sélection de ce calque. Avec Photoshop CS5, vous n’avez plus ce genre de contrainte. A part cela, vous disposez également d’un certain nombre de nouveautés pour l’utilisation du 3D dans Photoshop. Ces options étant accessibles dans la section Afficher du menu Affichage. Concernant l’utilisation des Extras, dans cette nouvelle version de Photoshop vous avez la possibilité de les afficher ou de les désactiver. Vous pouvez y parvenir suivant deux méthodes. La première méthode consiste à aller dans l’option Extra du menu Affichage. Pour la deuxième méthode, vous faites tout simplement le raccourci clavier Cmd+H. Par ailleurs, vous avez également des améliorations sur les dénominations des options de détourages pour ce qui en est des masques et des contours. En effet, au niveau du menu Sélection, le nom de l’option Améliorer le contour est permuté en Améliorer selon le type d’objet que vous utilisez. Pour conclure, Photoshop CS5 dispose d’un ensemble de nouveautés pour les outils de sélections vous permettant de réaliser et d’améliorer facilement des sélections.