article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les préférences avec Photoshop CS5

  • Vidéo 5 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les nouveautés de Photoshop CS5, l’auteur vous montre les préférences du logiciel. L’objectif de cette formation est d’optimiser votre utilisation de cette version tant avec un ordinateur en 64 bits qu’en 32 bits. En premier lieu, vous allez dans le menu Photoshop. Vous entrez ensuite dans le sous-menu Préférences, puis dans Performance. Par cette action, vous générez une nouvelle fenêtre. Dans cette fenêtre, vous disposez des données concernant votre mémoire vive appelée communément RAM. Vous voyez alors la RAM disponible dont est doté votre ordinateur. Dans l’option Laisser Photoshop utiliser, vous entrez la valeur de mémoire vive que vous voulez que Photoshop utilise. Cette action a pour but de ne pas endommager les fonctionnalités de votre ordinateur. Il est à noter que cette version de Photoshop se lance en 64 bits. En ce qui concerne son lancement en 32 bits, vous devez tout d’abord quitter votre logiciel. Par la suite, vous ouvrez votre disque dur. Quand vous arrivez dans votre explorateur de fichier, vous entrez dans le dossier Applications. Vous cherchez ensuite le dossier et vous y faites un double clic. Pour sélectionner l’application, il suffit de cliquer dessus. Par la suite, vous allez dans le menu Fichier de la barre de menu et vous entrez dans l’option Lire les informations. C’est dans le panneau d’information que vous appliquez vos modifications. Vous allez ainsi cliquer dans la case Ouvrir en mode 32 bits. Pour vérifier que votre application fonctionne en 32 bits, vous l’ouvrez, puis vous entrez dans le menu Photoshop. Comme au début, vous allez dans le sous-menu Préférences et vous basculez dans l’option Performance. Vous pouvez constater que la RAM disponible est moindre que celle avant la modification. Pour conclure, lorsque vous allez ouvrir votre application Photoshop, elle ne consomme plus autant de votre mémoire vive.