article(s) dans votre panier VOIR

Les petites nouveautés de Photoshop CS5

  • Vidéo 10 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les petites nouveautés
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Adobe Photoshop CS5, le formateur expert vous fait découvrir les petites nouveautés. Ce cours vidéo a pour objectif de vous montrer les améliorations apportées à la nouvelle version CS5 de Bridge. En premier lieu, lorsque vous naviguez dans les Favoris, vous remarquez que le Bridge home et les services qui y sont associés ne sont plus affichés. Cependant, il est désormais possible d’accéder à un dossier spécifique. Pour cela, vous cliquez sur le chemin de dossier présent dans les favoris. Suite à cela, une ligne de commande s’affiche. Il suffit alors de saisir le nom du dossier vers lequel vous voulez accéder depuis cette ligne. De cette façon, vous êtes redirigés automatiquement vers le dossier correspondant. Une des nouveautés de cette version est que vous disposez d’une icône qui permet d’accéder directement à Photoshop. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’icône de boomerang en haut de l’écran. Après cela, vous avez aussi dans Bridge CS5, la possibilité de trier les éléments par mots-clés. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Affichage. Après cela, vous choisissez l’option Trier. Vous accédez ainsi à la liste des modes de tri. Pour continuer, Bridge comporte une nouvelle fonctionnalité qui permet d’ouvrir une image dans le logiciel Device Central. Pour y parvenir, vous sélectionnez une image puis vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez Tester dans Device Central. Pour les photographes, Bridge CS5 dispose d’une fonctionnalité étendue dans le champ IPTC qui se nomme IPTC +. Pour trouver cette fonctionnalité, vous allez dans les outils, puis vous cliquez sur Créer un modèle de métadonnées. Cela va ouvrir un panneau où vous allez voir la fonction IPTC Extension. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de naviguer facilement dans l’interface d’Adobe Bridge CS5.