article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les paramètres prédéfinis avec Photoshop CS5

  • Vidéo 25 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres prédéfinis avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique les paramètres prédéfinis dans Photoshop CS5. L’objectif est de vous apprendre le mode de fonctionnement de ces paramètres de façon à l’utiliser en toute facilité. En général, c’est grâce à l’intermédiaire du Gestionnaire des paramètres prédéfinis que vous pouvez mémoriser l’ensemble des données dans CS4, pour ensuite les mémoriser et les transmettre dans la version CS5. Le mode de fonctionnement, de manipulation ainsi que leur paramétrages sont identique. Lorsque vous souhaitez par exemple utiliser des textures sur une image ou tout simplement effectuer un traitement quelconque, le processus reste le même. Pour commencer, vous allez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous choisissez Gestionnaire des paramètres prédéfinis. Dans la fenêtre qui s’affiche, la section Type vous permet de choisir les réglages d’image. Parmi ces réglages, vous avez les Formes, Nuancier, Styles et bien d’autres. Concernant l’automatisation du traitement, vous allez dans le menu Fenêtre. Dans la liste qui s’affiche, vous choisissez Scripts. Il est à noter que l’ensemble des données sont stockés dans le dossier Photoshop. Afin de les visualiser, vous allez explorer tous vos fichiers dans le disque dur. Dans celui-ci, vous cliquez sur Applications. Vous sélectionnez ensuite le dossier Adobe photoshop CS5. En faisant cette action, vous avez la possibilité de récupérer un dossier Presets. De plus, dans ce dossier, l’intégralité des pré-paramétrages par défaut de Adobe y sont présents. Une fois que vous récupérez vos dossiers, vous devez alors les déplacer un à un afin d’y placer votre propre donnée. Dans ce sens, il est important d’enregistrer vos données et de les localiser dans un système précis de votre disque dur afin de pouvoir les réintégrer facilement dans la version CS5. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de connaitre davantage les paramètres prédéfinis dans ce logiciel.