article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les masques avec Photoshop CS5

  • Vidéo 39 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les masques avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous montre les nouveautés sur les masques avec Adobe Photoshop CS5. L’objectif est de vous présenter de nouvelles manipulations que vous pouvez effectuer sur des fichiers. Dans un premier temps, sur une image dotée de transparence, il est possible d’utiliser un masque de fusion à partir de sa transparence. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Claque pour choisir la commande Masque de fusion puis A partir de la transparence. Vous avez alors la possibilité de convertir cette commande en script afin que dès l’ouverture, les notions de transparence soient converties en masque de fusion. Pour cela, vous lancez la fonction Gestionnaires d’évènements de scripts. Une des nouveautés concerne les notions de masque de forme. Pour les afficher, vous cliquez sur Formes personnalisées. Il suffit après d’appuyer sur la liste des formes disponibles. Les Formes qui sont typiques à cette version sont la Texture artistique, Film, Saleté résiduelle et Ampoule. Pour les ajouter aux Formes personnalisées, vous devez les sélectionner une par une. Dans la mesure où vous optez pour la forme Film, vous entrez dans le menu Sélection et vous cliquez sur Tout sélectionner. L’idée est de les appliquer l’option Calque par couper. Ces actions faites, vous placez votre curseur dans l’image et vous restez en mode sélection. La touche Maj permet de conserver la manière dont la Forme a été créée. Concernant le fait d’entamer un recentrage, vous utilisez l’outil Déplacement. Après cela, vous désignez le calque, puis vous effectuez une sélection qui est un tout petit peu supplémentaire au cadre de l’image. L’étape suivante est de confirmer avec l’outil Création du masque de fusion. Une fois la fusion générée, vous avez le choix de la modifier par une simple sélection. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous vous familiarisez davantage avec la version CS5 de Photoshop.