article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les extensions du Dr Brown II avec Photoshop CS5

  • Vidéo 50 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les extensions du DR.Brown II
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CS5, le formateur expert vous fait découvrir les nouveautés sur les extensions du Dr Brown. Le but est de compresser des images d’une façon plus efficace. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier et vous pointez le curseur sur l’option Scripts. Suite à cette action, une liste de commandes s’affiche. Vous cliquez alors sur la commande Dr. Brown’s 1-2-3 Process. Après cela, la fenêtre de celle-ci apparaît. A titre d’information, cette commande est similaire à la commande Processeur d’images. Toutefois, elle dispose de nouvelles fonctionnalités. En effet, dans la fenêtre de Dr. Brown’s 1-2-3 Process, vous pouvez travailler sur trois formats de compression en simultané. Pour cela, vous devez d’abord sélectionner les images sur lesquelles vous allez travailler. Dans ce cadre, vous pouvez sélectionner les images ouvertes dans l’interface du logiciel ou choisir directement un dossier sur le disque dur. Après cela, vous sélectionnez le dossier d’emplacement des images à compresser. Dans le cas où vous sauvegardez les images dans le dossier d’origine, vous pouvez créer un sous-dossier pour faciliter la recherche de ce dernier. Pour continuer, vous sélectionnez les formats de compressions des images. Dans le cas d’un format PSD, vous disposez de l’option Maximize Compatibility qui permet d’optimiser la compatibilité de l’image sous le format de compression. Après cela, vous avez une option Resize to Fit. Avec cette dernière vous pouvez attribuer une taille commune à toutes les images compressées. En rapport à cela, vous avez l’option Run Action qui correspond à un script qui permet d’exécuter l’échantillonnage soit avant, soit après la compression. Vous retrouvez les mêmes options pour le format TIFF et les autres formats. Vous constatez seulement un changement au niveau de la méthode de compression. Pour le format JPEG, la qualité de l’image diminue en fonction de la grandeur de la valeur de la qualité de compression. Pour conclure, la commande Dr. Brown’s 1-2-3 Process facilite la compression des images.