article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les copier-coller avec Photoshop CS5

  • Vidéo 33 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les copier-coller
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant les nouveautés de Photoshop CS5, l’auteur vous apprend à faire le copier-coller. L’objectif est de pouvoir faciliter les échanges d’éléments entre vos différentes compositions. Tout d’abord, le copier-coller consiste principalement à faire un déplacement d’un élément vers un autre. Pour l’effectuer, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, vous sélectionnez un élément de votre projet source. Ensuite vous faites un glisser-déposer. De ce fait, vous faites un copier-coller de l’élément sans prendre en compte les options de positionnement de l’élément. Concernant la deuxième méthode, elle consiste d’abord à sélectionner, le ou les éléments à copier. Ensuite vous allez dans le menu Edition pour cliquer sur Copier. Vous allez alors dans votre image de destination. Ainsi, vous revenez dans le Menu Edition, puis vous cliquez sur Coller. De cette manière, en termes de positionnement, vous centrez l’élément copié dans votre photomontage, et vous ne copiez aussi que ce qui est visible sur l’image source. En ce qui concerne la troisième méthode, elle consiste à faire un glisser-déposer en maintenant appuyé la touche Maj de votre clavier. En faisant cette action, vous dupliquez aussi les options de positionnement de l’élément, si les deux photomontages ont les mêmes formats, et aussi tous ce qui est lié avec votre élément. Pour la dernière méthode, elle intervient principalement au niveau de la sélection. Pour l’effectuer, vous allez dans le menu Sélection, vous cliquez sur Récupérer la sélection, puis vous choisissez le calque sur lequel vous allez récupérer une sélection. Pour effectuer la même action, vous pouvez aussi faire un Ctrl+Clic sur votre élément dans la palette des calques. Cette action faites, vous cliquez sur Copier du menu Edition. Par la suite, dans la fenêtre de l’image de destination, vous allez dans le menu Edition et vous sélectionnez Collage spécial. Vous pouvez alors choisir entre Coller en place pour avoir le même positionnement. Les options Coller dedans et Coller dehors vous permet de coller une partie de votre élément à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone de sélection que vous définissez au préalable dans l’image de destination. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de dupliquer des éléments afin de faciliter les échanges entre vos différents montages.