article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le texte avec Photoshop CS5

  • Vidéo 40 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le texte avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CS5, le formateur vous explique les nouveautés sur le texte. L’objectif de cette formation vidéo est de découvrir les petites astuces de manipulation grâce à l’usage de l’outil Texte. Il faut tout d’abord savoir que les feuilles de styles permettent une édition en bonne et due forme d’un texte. Dans ce sens, tout logiciel de mise en page ou de traitement de texte requière primordialement l’insertion des feuilles de styles dès la création des premiers prototypes. Il est cependant à noter que lors de la création de la nouvelle version de Photoshop, ce caractère n’a pas été pris en compte. En effet, dans le panneau des Caractères et dans le panneau Paragraphe, aucune feuille de style n’est implémentée. Par ailleurs, en relation aux spécificités textuelles, loin de l’édition textuelle, le logiciel dispose d’un outil original qui permet de faire apparaître une image cachée ou nommée dans le jargon infographique, un MysterEgg. Pour y accéder, vous basculez sur le panneau des outils sur le volet gauche de l’interface. Suite à cela, vous retrouvez l’outil Texte symbolisé par un T. Pour continuer, vous passez sur la barre des propriétés en hauteur de l’interface et vous sélectionnez l’icône Activer/Désactiver les panneaux Caractère et Paragraphe. En faisant cette action, une fenêtre apparaît avec deux onglets à savoir l’onglet Caractère et l’onglet Paragraphe. Ces deux onglets sont utiles pour faire le paramétrage du contenu du texte. En choisissant l’onglet Caractère, sur la première ligne de la première colonne de l’onglet s’affiche alors la barre des polices. A partir de celle-ci, vous pouvez saisir manuellement la police de caractère. Pour terminer, vous recliquez sur le bouton Activer/Désactiver les panneaux Caractère et Paragraphe. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de faire la mise en forme du contenu du texte dans Photoshop CS5.