article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le pinceau Mélangeur avec Photoshop CS5

  • Vidéo 21 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le pinceau Mélangeur avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative à Photoshop CS5, l’expert vous fait découvrir le pinceau Mélangeur. Le but de cette formation est de peindre votre image. Pour ce faire, vous cliquez en premier lieu sur l’outil de dessin de peinture puis vous choisissez outil Pinceau Mélangeur. Ce dernier vous permet de dessiner sur une image pour lui donner un côté peinture. Cet outil Pinceau Mélangeur vous permet également de donner un côté naturel lorsque vous travaillez sur un papier de type humide, mouillé, très mouillé et bien d’autres. Pour commencer à peindre, vous choisissez d’abord la couleur du premier plan parmi les couleurs qui sont proposées par défaut. En effet, la couleur du premier plan est la couleur de votre peinture. En ce qui concerne la couleur de votre peinture, vous avez plusieurs possibilités de la personnaliser. Premièrement, il est possible d’attribuer une couleur spécifique de votre image à celle-ci. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la touche Alt puis vous faites un clic gauche sur une couleur. Par ailleurs, vous pouvez charger une couleur unie depuis votre image. Pour ce faire, vous cliquez d’abord sur la flèche de la case de couleur du premier plan puis vous choisissez Charger les couleurs unies seulement. Après cela, vous appuyez sur la touche Alt puis vous faites un clic gauche sur la couleur de l’image. Lorsque vous utiliser ce type de couleur, il est possible de personnaliser votre peinture en effectuant des réglages sur l’humidité, le mélange. À part cela, vous avez aussi la possibilité de prendre une portion de l’image pour servir d’arrière-plan. Pour cela, vous désactivez l’option Charger les couleurs unies seulement. Ceci étant fait, vous délimitez la partie à enlever, puis vous faites un Alt + clic sur celle-ci. Vous avez également la possibilité de peindre directement l’image. Pour cela, vous utilisez deux outils à savoir l’outil Charger la forme et l’outil Nettoyer la forme. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’illustrer votre image avec de la peinture.