article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le choix des formes avec Photoshop CS5

  • Vidéo 19 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le choix des formes
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre les nouveautés sur le choix des formes avec Photoshop CS5. L’objectif est de voir les différentes options de paramétrage des formes de la version CS5. Pour commencer, vous allez dans la barre d’outils pour activer l’outil Pinceau. Une fois cet outil activé, vous disposez de deux méthodes pour gérer la taille et la dureté de cet outil. Pour ce qui est de la première méthode, vous allez dans la barre dédiée à cet outil. Dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’icône Cliquer pour ouvrir le sélecteur de formes prédéfinies. A partir de cela, vous accédez à une liste d’options parmi lesquelles, l’option Epaisseur sert à gérer la taille de la pointe de l’outil. Vous avez également l’option Dureté pour déterminer la quantité de couleur sur l’outil. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous combinez les touches Crtl+Alt suivi d’un clic maintenu sur le plan de travail. Dans ce cadre, vous dirigez le déplacement suivant l’axe des abscisses pour gérer la taille de l’outil. Par contre, le déplacement sur l’axe des Y vous permet de paramétrer la dureté. Dans le cas où vous souhaitez masquer le cercle de dimension de l’outil lors de son utilisation, vous allez dans le menu Photoshop. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Préférences pour choisir la commande Curseurs. Dans la fenêtre ouverte, vous activez l’option Afficher seulement le réticule pendant la peinture. Ce qui différencie aussi cette version en termes de formes est l’existence de deux icônes de gestion de style pour le pinceau. A ce sujet, vous allez dans la barre dédiée à l’outil pour cliquer sur l’icône correspondant à La pression du style détermine la taille. Cette icône permet de varier le diamètre de la zone d’application de la peinture. Quant à la deuxième icône ou La pression de style détermine la dureté, elle est utile pour avoir une nuance d’opacité. Pour conclure, cette formation permet de voir l’avantage de la version CS5 dans le domaine des formes.