article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le choix de la couleur avec Photoshop CS5

  • Vidéo 18 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le choix de la couleur
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Photoshop CS5, l’expert vous explique les nouveautés sur le choix de la couleur. Le but de cette formation est de présenter les nouveaux outils pour ajouter plus de couleurs sur les images. L’un des nouveautés est l’outil Pipette, il permet de prélever une couleur et ensuite l’ajouter sur d’autres zones. Lorsque cet outil est activé, la case de l’option Afficher l’anneau d’échantillonnage est automatiquement cochée dans la barre des options. Cette option est utile pour afficher le sélecteur de couleur dès que la couleur prélevée est ajoutée sur une autre zone de l’image. En faisant un clic sur une image, dans le sélecteur de couleur, vous disposez de l’ancienne couleur et de la nouvelle couleur prélevée. De plus, lorsque vous cliquez sur une couleur, tout en maintenant la touche Alt du clavier, vous obtenez une couleur d’arrière-plan dans le sélecteur. Toujours dans le cadre du prélèvement de la couleur, après avoir activé l’outil Pipette, vous effectuez un clic maintenu pour avoir les couleurs sur n’importe quelle zone se trouvant dans Photoshop. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’extraire une couleur venant de Illustrator. Par ailleurs, vous disposez d’un sélecteur de couleur ponctuel. Pour l’utiliser, dans la barre de menu, vous cliquez Photoshop. Dans ce menu, vous sélectionnez Préférence pour choisir Général. En faisant cette action, vous disposez d’une fenêtre Préférence. Dans celle-ci, au niveau de Sélecteur de couleurs HUD, vous choisissez Bande des teintes ou Roue des teintes. Par la suite, vous validez le choix en cliquant sur OK. En faisant cette action, vous disposez d’un sélecteur permettant de choisir une couleur suivant l’axe TSL. La couleur choisie va être en fonction de la variation de teinte, de saturation et de luminosité. Pour conclure, dans cette nouvelle version de Photoshop, vous disposez de plus d’outils avec plus d’options pour améliorer l’apparence des images.