article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur le 64 Bits avec Photoshop CS5

  • Vidéo 4 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le 64 Bits
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert Vincent Risacher vous évoque les nouveautés dans Photoshop CS5 en 64 bits. Le but de ce cours en ligne est de vous exposer les innovations dans Photoshop CS5. Pour commencer, contrairement aux versions antérieures Photoshop CS5 est entièrement écrit en Cocoa. En effet, ces autres versions sont écrites en Carbon. Il est également important de signaler que Cocoa et Carbon sont tous des Framework de développement. Par ailleurs, l’une des importantes nouveautés de Photoshop CS5 est le fait qu’il est développé en 64 bits. De ce fait, Photoshop peut avoir une disponibilité de RAM supérieure à 3300 Mo. Cela s’explique par le fait qu’il est développé à 64 Bits. Dans les versions antérieures, c'est-à-dire en 32 Bits, la quantité de Ram disponible est limitée à 3300 Mo. Ainsi, pour voir la quantité de RAM disponible dans Photoshop CS5, il vous suffit de cliquer sur le menu Photoshop puis de sélectionner l’onglet Préférences. Ceci effectué, vous choisissez ensuite l’option Performance. À cet effet, la fenêtre Préférences s’affiche sur l’interface. Sur celle-ci, vous verrez la quantité de RAM disponible et la quantité de RAM utilisée par Photoshop. Vous avez également la possibilité de modifier la quantité de RAM qui est utilisée par le logiciel. Pour le cas où vous disposez de 6 go de RAM, la RAM disponible qui s’affiche sur cette fenêtre est de 5620 Mo. Dans ce cas, Photoshop CS5 se lance par défaut à 64 bits. Par ailleurs, vous pouvez aussi l’activer l à 32 Bits. Pour ce faire, vous devez d’abord quitter le logiciel en cliquant sur Photoshop puis en choisissant Quitter Photoshop. Ceci étant fait, vous ouvrez votre disque local puis vous cliquez sur Application. L’action achevée, vous choisissez le dossier Adobe Photoshop CS5. Après cela, vous sélectionnez le fichier Adobe Photoshop CS5 pour ensuite aller dans le menu Fichier. Ceci finit, vous cliquez sur Lire les informations. Suite à ces actions, la fenêtre Infos sur Adobe Photoshop s’ouvre vous donnant la possibilité de lancer le logiciel en 32 bits. Pour cela, il vous suffit de cocher sur la case Ouvrir en mode 32 Bits. Ainsi, lorsque vous ouvrez le logiciel pour voir la quantité de RAM, il vous affiche une quantité de RAM disponible moindre et la quantité de RAM utilisée par Photoshop étant diminué. Pour conclure, vous savez désormais comment fonctionne Photoshop CS5.