article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur l'outil Netteté avec Photoshop CS5

  • Vidéo 24 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Netteté
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente l’outil Netteté d’Adobe Photoshop CS5. Le but de cette formation est de vous faire découvrir les possibilités de manipulation lors de l’utilisation de cet outil. En premier lieu, accentuer la netteté d’une image vous permet d’améliorer la définition des contours de cette dernière. L’idée est de renforcer les contrastes au niveau des bords des éléments tout en veillant à ne pas modifier les couleurs ou à engendrer des imperfections. Pour y parvenir, vous disposez de plusieurs méthodes. L’une de ces méthodes consiste à appliquer des filtres sur l’image comme les filtres de renforcement de la netteté ou des filtres passe-bande que vous appliquez sur un calque en travaillant en mode incrustation. Cependant, en utilisant Photoshop CS5, vous disposez de l’outil Netteté qui est dédié aux opérations relatives à la netteté de vos images. Le mode d’utilisation de l’outil Netteté vous permet de définir dans quelle mesure les contours des éléments seront accentués. En d’autres termes, pour accentuer les contours sombres, vous choisissez le mode Obscurcir. En ce qui concerne l’accentuation des contours clairs sur votre image, vous optez pour le mode Eclaircir. Par ailleurs, en utilisant cet outil, vous disposez également de plusieurs paramètres. Parmi ces derniers, le paramètre d’intensité permet de définir l’intensité à laquelle l’accentuation des bords de l’élément est appliquée. Cependant, l’exécution intuitive de cet outil peut s’avérer destructive au niveau des éléments structuraux de l’image. Pour approfondir la notion d’utilisation de cet outil, vous disposez du paramètre Protéger les détails. Ce dernier vous permet de créer une harmonie au niveau des types de contours à accentuer pour améliorer la Netteté. Pour conclure, l’utilisation de l’outil Netteté est une méthode efficace pour accentuer les bords des éléments dans Photoshop sans générer trop d’imperfections sur l’image en question.