article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur l'outil Dégradé avec Photoshop CS5

  • Vidéo 23 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Dégradé avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel Adobe Photoshop CS5, le formateur vous montre comment changer un paramètre prédéfini. Le but de cette vidéo est de maitriser l’outil Dégradé dans Photoshop. Pour commencer vous cliquez sur l’icône en forme de triangle puis vous choisissez Densité neutre. Dans ce sens, plusieurs densités neutres apparaissent avec des forces éloignées pour vous permettre de donner d’autres couleurs à votre fond. Cela vous aide à donner des ombres ou des reliefs à votre image. En général, il n’est pas conseillé de travailler directement sur votre image. Par contre, vous pouvez créer un calque pour travailler de façon plus efficace. Ensuite, vous variez l’opacité de votre image. Par ailleurs, le calque de remplissage est le plus souvent utilisé. Ainsi, avec le calque vous pouvez de rééditer toutes vos images. Par la suite vous appliquez un style à votre image. Le logiciel vous permet de choisir entre quatre types de styles à savoir Linéaire, Radial, Angle, Réfléchi et Losange. Le style Radial donne à votre illustration une forme plus arrondie avec la possibilité de le déplacer comme bon vous semble. Cela a pour effet de simuler différentes formes d’assombrissement. Cependant, vous pouvez transporter le dégrader d’un calque d’une image à une autre. Pour avoir une différente position de lumière, il suffit de l’inverser. Il est à noter que les options de densité neutre sur Adobe Photoshop peuvent être utilisées aussi bien sur des images claires que sur des images sombres. Enfin, vous créez un vignetage en cliquant sur l’onglet Filtre puis sur correction de l’objectif. Cette option vous permet de corriger tous les petits détails de votre illustration. En conclusion, le logiciel Adobe Photoshop CS5 est un logiciel simple à utiliser, il vous permet de faire plusieurs modifications de couleurs sur votre image.