article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur l'exportation avec Photoshop CS5

  • Vidéo 13 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'exportation avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre comment réaliser sur Bridge CS5 l'exportation des images avec Photoshop CS5. L’objectif est d’arriver à placer des images sur un emplacement désigné sur votre disque dur et de les mettre au format JPEG. Tout d’abord, avec Adobe Bridge CS5, vous disposez d’un panneau Exporter pour effectuer les tâches d’exportation. Avec ce panneau, l’exportation devient plus facile à réaliser. Le principe est qu’à partir de ce panneau, vous avez un module qui permet l’exportation. De cette manière, vous dupliquez les images en les mettant au format JPEG. Pour ce faire, vous allez d’abord vous placer sur l’emplacement des images à exporter afin d’afficher les images dans le panneau Contenu de Bridge. Sur ce panneau, vous saisissez les images concernées. Vous faites ensuite un glisser déposer des images sur l’icône Sauvegarder sur le disque du panneau Exporter. Cette action faite, une liste des images sélectionnées se crée sur l’icône du disque dur. Cette liste est modifiable en ajoutant d’autres images à partir d’autres emplacements. Il est également possible d’enlever des images de la liste. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton X sur l’image à enlever de la liste. Si c’est pour ôter toutes les images de la liste, vous faites un clic sur le bouton X se trouvant sur l’icône Enregistrer sur le disque. Pra ailleurs, le bouton Exporter le travail enregistré sur le disque, sert à lancer le protocole d’exportation. Pour continuer, vous pouvez aussi prédéfinir les paramètres d’exportation. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Ajouter un paramètre prédéfini, dans le panneau Exporter. Suite à cette action, vous paramétrez vos préférences, l’emplacement de destination et les options d’images, dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre. À la fin, vous sauvegardez ces paramètres en leur donnant un nom puis vous cliquez sur Enregistrer. Ce protocole d’exportation créé se place alors dans le panneau Exporter avec le module présent. Vous pouvez dès lors lancer l’exportation, avec vos paramètres, en cliquant sur le bouton Exporter le travail Enregistrer sur le disque. Pour conclure, cette vidéo vous a montrer les étapes de la procédure d’exportation d’image avec Adobe bridge CS5 alors à vous de jouer maintenant.