article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur l'Interface et scriptage avec Photoshop CS5

  • Vidéo 48 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface et scriptage
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous parle des nouveautés sur l'interface et le scriptage avec Photoshop CS5. Le but est de découvrir les nouvelles fonctionnalités du logiciel. Lorsque vous allez dans le menu Fichier, vous constatez que la commande Mise en page a été supprimée. De même, lorsque vous sélectionnez la commande Imprimer, le menu Mise en page est remplacé par Paramètres d’impression. Une des nouvelles fonctionnalités de ce logiciel est la possibilité d’envoyer des données en 16bit. Par ailleurs, dans la partie Gestion des couleurs, la commande Laisser Photoshop gérer les couleurs, vous permet d’accéder aux différents profils mémorisables avec l’image. Pour vérifier que les modifications sont prises en compte, vous cliquez sur Terminer. Vous enregistrez ensuite l’image et vous fermez la fenêtre. Lorsque vous ouvrez le fichier, vous constatez que les modifications du profil de l’imprimante sont conservées. Il est également possible de faire un script pour programmer les conditions d’impression. Pour cela, vous cliquez sur le menu Fenêtre, puis vous sélectionnez l’option Scripts. Dans la boîte de dialogue Scripts, vous créez un nouveau dossier à nommer selon son utilisation. Suite à cela, vous créez un nouveau script puis vous cliquez sur le bouton d’enregistrement. Vous revenez alors dans la commande Imprimer pour sélectionner les conditions d’impression. Dès que vous cliquez sur Terminer, vous voyez dans l’onglet Script une capture des conditions d’impression. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Stop pour créer un nouveau script. Dans le cas où vous souhaitez exécuter le script pour lancer les images, il faut avant tout accéder à la boîte de dialogue. Par la suite, lorsque vous cliquez sur le bouton Play afin de lancer automatiquement l’impression. Avec la commande Gestionnaire d’évènements de Scripts dans le menu Fichier, il est possible de lancer l’impression avec des conditions similaires. En conclusion, les nouveautés de Photoshop CS5 simplifient les paramétrages d’impression.