article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur l'interface et navigation avec Photoshop CS5

  • Vidéo 6 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface et navigation
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Photoshop CS5, l’expert vous apprend l’interface et navigation. L’objectif de cette formation est de vous présenter les commandes de bases et les nouvelles fonctionnalités dans cette version de Photoshop. En premier lieu, dans la barre d’outils, vous avez encore les mêmes outils. Par contre, certaines icônes sont différentes de celles de la version précédente. Pour les identifier, vous avez juste à survoler votre curseur sur l’outil en question. Par ailleurs, dans l’explorateur de fichiers, vous constatez que les intitulés s’y trouvant sont centrés et également lissés. C’est le cas pour les commentaires de l’explorateur de l’option Enregistrer sous. Lorsqu’il y a une fenêtre d’alerte, les commentaires sont en gras. En ce qui concerne l’icône permettant la rotation de votre image, vous ne la trouvez plus dans cette version. Par contre, vous pouvez utiliser l’outil Rotation de l’affichage qui se trouve dans l’outil Main, situé dans votre barre d’outils. Pour ce qui est de la navigation, vous disposez d’une case supplémentaire avec l’outil Loupe. En le sélectionnant, vous activez automatiquement la fonction Zoom variable. Quand vous faites un clic maintenu de la droite vers la gauche, par exemple, vous avez la possibilité de varier votre taux d’affichage. Pour la désactiver, vous avez juste à décocher la case de cette fonction. A part cela, si vous voulez faciliter l’utilisation du logiciel, il suffit d’activer la fonction Activer les mouvements. Pour cela, vous allez dans le menu Photoshop. Par la suite, vous entrez dans le sous-menu Préférences pour y sélectionner l’option Générale. Dans la nouvelle fenêtre, vous cliquez sur le bouton Suivant. Ainsi, vous basculez dans une autre fenêtre et vous y cochez la case Activer les mouvements. L’activation de cette fonction vous permet de faciliter l’utilisation de votre curseur. Pour conclure, dans cette version de Photoshop, vous avez plusieurs nouveautés de fonctions par rapport aux versions précédentes.