article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les groupes de calque et opacité avec Photoshop CS5

  • Vidéo 34 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Groupe de calque et opacité
00:00 / 08:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous montre les nouveautés sur les groupes de calque et opacité avec Photoshop CS5. Le but de cette vidéo en ligne est de vous apprendre à modifier plusieurs calques en même temps. Pour commencer, lors d’un montage vous devez créer plusieurs calques. Ces calques vous permettent de modifier les éléments de votre image. De plus, ils servent à faire une comparaison entre l’image originale et celle après les traitements. En ce qui concerne l’édition du texte sur votre image, vous choisissez le calque du texte. Dans ce sens, vous avez la possibilité de paramétrer la taille du texte, la police, le style et bien d’autres. Les modifications terminées, vous cliquez sur le bouton Valider toutes les modifications en cours. Dans le cas où vous voulez revenir à votre texte initial, vous cliquez sur le bouton Annuler les modifications en cours. Il est à noter qu’en cliquant sur la touche Maj de votre clavier, vous pouvez rendre actif deux calques en même temps. De ce fait, vous cliquez sur l’outil Texte. L’idée est que vous puissiez faire les réglages du contenu de votre texte sur deux calques simultanément. Dans le cadre de la vérification du texte, vous zoomez la partie concernée pour avoir une meilleure visualisation. Lors de cette vérification, vous avez la possibilité de faire la modification du contenu du texte sans avoir à annuler ou confirmer votre modification. Vous pouvez aussi faire le réglage de vos calques simultanément sans avoir à sélectionner un seul calque à la fois. Enfin, vous remarquez que vous pouvez changer en même temps l’opacité du texte, de l’image et du groupe pour vos différents calques. De plus, vous pouvez choisir le fond de votre image. Pour conclure la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de modifier plusieurs calques en même temps.