article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur la Fusion HDR Pro avec Photoshop CS5

  • Vidéo 26 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusion HDR Pro
00:00 / 09:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Photoshop CS5, le formateur expert vous montre les nouveautés sur la fusion HDR Pro. L’objectif est d’appliquer les mêmes effets sur plusieurs images. Pour commencer, vous devez avoir une série d’images prises sur un même plan et en format ARW. Par la suite, dans l’interface de Photoshop, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous pointez votre curseur sur l’option Automatisation afin de choisir la commande Fusion HDR Pro. Dans la fenêtre ouverte, vous cliquez sur le bouton Parcourir pour chercher vos images. Une fois les images trouvées, vous les sélectionnez pour valider votre sélection en cliquant après sur Ouvrir. Les images importées, elles s’affichent dans la fenêtre Fusion HDR Pro. En ce qui concerne leur réglage, vous allez dans le panneau des options qui renferme plusieurs sections pour regrouper les paramètres d’effets. Parmi celles, vous avez Supprimer le flou permettant de minimiser le bouger de l’appareil photo. A propos de la section Lueur de contour, elle consiste à gérer l’ensemble des contrastes de vos images. A part cela, l’option Rayon est utile dans le cadre d’organiser les luminosités locales. Pour ce qui est de la section Ton et détail, elle contient plusieurs commandes. Comme fonction, vous avez Gamma, il sert à régler la différence entre les tons clairs et foncés. Quant à l’option Exposition, il est consacré à l’organisation de la globalité des tons sur vos images. Pour la section Couleur, elle est constituée de l’option Vibrance et Saturation. L’option Vibrance quant à elle, est dédiée à une saturation sélective et l’option Saturation à l’intensité de coloration de vos images. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Par ailleurs, pour gérer individuellement l’effet sur une image, dans l’interface de Photoshop, vous cliquez sur le menu Image. Suite à cela, vous sélectionnez l’option Réglages pour choisir la commande Virage HDR. Dans la fenêtre ouverte, vous disposez des mêmes fonctionnalités que celles de la Fusion HDR. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer l’affectation des effets dans vos images.