article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les Formats graphiques avec Photoshop CS5

  • Vidéo 46 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formats graphiques
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre les nouveautés sur les Formats graphiques avec Photoshop CS5. L’objectif est de vous faire découvrir les nouvelles fonctionnalités de l’entrée et de sortie de fichiers dans les formats graphiques. Dans cette optique, plusieurs nouvelles possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord, vous disposez des nouveautés dans le cadre des sauvegardes de fichiers. Avant l’apparition de ces nouveautés, pour pouvoir enregistrer une image d’un codage non correspondant au format de destination, vous devez établir une reconversion du codage pour pouvoir obtenir ce format. Avec les nouveautés des formats graphiques, vous pouvez disposer d’une image en n’importe quel codage pour l’enregistrer sous le format de votre choix. Pour ce faire, vous allez dans le menu Image. Dans ce menu, vous entrez dans la section Mode, puis vous choisissez l’option de codage. Suite à cela, vous procédez au traitement de votre image. Lorsque vous arrivez à l’étape de sauvegarde, vous basculez vers le menu Fichier, et vous choisissez la section Format. Vous avez dans cette dernière des nouveaux types de Formats que pouvez utiliser. Vous disposez ensuite des innovations quant à la nature des fichiers de travail. Dans ce cas de figure, vous avez la possibilité de travailler avec des fichiers GIF. Dans ce sens, si vous disposez d’un fichier GIF dans votre Historique Image Ready, vous pouvez le récupérer. Cette action vous permet de voir l’animation et toutes les possibilités d’usage du format. Les dernières nouveautés figurent également dans les types de Format de sauvegarde. Dans cette optique, quand vous enregistrez vos fichiers, sur l’option des Formats, vous n’avez plus l’usage de la fonction Finstrip. Il en est de même pour la fonction PICT. Par ailleurs, quand vous travaillez sur les fichiers du type OBJ, vous disposez d’informations plus rapides. Et concernant les fonctions Open EXR, vous pouvez faire des gestions de transparence en tant que couche Alpha. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous a permis de constater que le champ d’usage des Formats graphiques s’élargi dans Photoshop CS5.