article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur l'espace de travail avec Photoshop CS5

  • Vidéo 7 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Espace de travail avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre l’espace de travail avec Photoshop CS5. L’objectif est d’organiser l’utilisation de votre espace de travail. Pour y parvenir, vous avez la possibilité d’avoir accès aux espaces de travail suivant deux méthodes. Concernant la première méthode, vous cliquez sur le menu Fenêtre, puis sur l’option Espace de travail. Il vous est ensuite proposé plusieurs types d’espace de travail. Pour la deuxième méthode, dans l’interface de Photoshop, vous allez au niveau de la barre d’options. Suite à cela, dans la partie droite, vous constatez l’espace de travail actif. Pour changer d’espace de travail, vous sélectionnez le bouton Afficher plus d’espace de travail et d’options. En faisant cette action, une liste de tous les espaces de travail s’affiche. Il suffit ainsi de cliquer sur un espace de travail pour l’activer. De plus, vous avez la possibilité d’étirer le bouton de l’espace de travail actif pour afficher les autres. Une fois que vous avez choisi votre espace de travail, vous pouvez le personnaliser en y ajoutant de nouvelles palettes. Pour cela, vous entrez dans le menu Fenêtre. Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter une palette Formes prédéfinies, un Journal de mesure, Source de duplication et bien d’autres. En notant que dès que vous avez modifié un espace de travail, cela est sauvegarder automatiquement dans l’espace de travail en cours. Dans le cas où vous souhaitez revenir sur une configuration par défaut d’un espace de travail, soit vous allez dans la barre d’options, puis vous faites un clic droit sur l’espace concerné afin de choisir l’option Réinitialiser les indispensables. Soit vous entrez dans le menu Fenêtre. Une fois dans ce menu, vous sélectionnez l’option Espace de travail pour choisir la commande Réinitialiser les indispensables. Par ailleurs, pour créer un nouvel espace de travail, vous passez dans le menu fenêtre. Dans ce menu, vous pointez votre curseur sur l’option Espace de travail pour choisir la commande Nouvel espace de travail. Suite à cela, vous nommez votre espace, puis vous avez la possibilité d’organiser l’emplacement des fonctionnalités. Pour conclure, ce cours vous permet de gérer vos espaces de travail.