article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les Différences entre les clavier Mac et PC avec Photoshop CS5

  • Vidéo 2 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différences entre les clavier Mac et PC
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Photoshop CS5, Vincent Risacher vous montre les différences entre un clavier Mac et PC. L’objectif de la formation est de vous permettre de vous repérer dans la mesure où vous utilisez un PC. Pour ce faire, la vidéo va se dérouler en deux étapes, la première aborde le clavier d’un Mac et la seconde montre les équivalents des touches Mac sur un clavier PC. Sur un clavier Mac, vous avez la touche Space ou barre d’espace. Une touche qui est spécifique pour un Mac, la Pomme ou Commande. Ensuite la touche Alt ou Option et la touche Contrôle, qui est désignée par un chevron. Le Shift Cap Majuscule est aussi présent, tout comme Caps Lock, qui est le verrouillage de l’édition en majuscule. La touche suivante est la Tab ou Tabulation. Puisque le clavier Mac diffère vraiment de celui du PC voici d’autres touches distinctives. Les touches liées à la lecture de piste audio et vidéo comme Play, Pause, Next et Previous sont placées sur la zone où vous trouvez d’habitude les touche F6 et plus. Une remarque sur la présence de la touche d’éjection du CD-Rom. Pour le Mac, elle se trouve dans la même ligne que les touches de lecture. Avec un PC, vous devez appuyer directement sur le lecteur ou faire un clic droit pour éjecter le CD-Rom. La touche Return ou Retour Chariot utilisée pour passer à la ligne suivante. Cette dernière est à ne pas confondre avec la touche Enter ou Entrée qui sert à valider l’insertion d’une donnée. Maintenant sur PC, vous avez deux touches Enter la plus grande a la même fonction que Return et l’autre reste une touche Enter. Une autre particularité lorsque vous effectuez des raccourcis claviers. Si vous voulez faire la manipulation Pomme+W sur Mac, vous la substituez avec Ctrl+W. Pour conclure, pour une prise en main optimale du logiciel Photoshop, il vous faut maitriser les fonctions attribuées à chaque touche.