article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés: Des routines améliorées avec Photoshop CS5

  • Vidéo 45 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des routines améliorées...
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Photoshop CS5, l’auteur vous fait découvrir des routines améliorées. L’objectif est de pouvoir utiliser les automatisations des actions pour faciliter votre traitement. En effet, dans Photoshop, plusieurs automatisations et scripts sont disponibles. Tout d’abord, les scripts sont des petits programmes qui peuvent être enregistrés par vous-même, et qui vous permettent d'effectuer des opérations diverses en un seul clic. Concrètement, l’utilisation d’un script vous évite la répétition d’actions à effectuer manuellement sur vos photos. En effet, un script peut sauvegarder une suite d'opérations, et Photoshop se chargera de la répéter autant de fois que nécessaire sur les montages de votre choix. Pour utiliser un script, vous allez dans le menu Fichier, vous sélectionnez Scripts et vous avez la possibilité de choisir entre les différents scripts présents dans le sous-menu qui s’affiche. Par ailleurs, la palette Scripts vous permet d’enregistrer plusieurs actions et réglages que vous allez ensuite pouvoir réutiliser juste en cliquant sur un bouton, sur une ou toute une série d’images. Pour afficher cette palette, vous allez dans le menu Fenêtre et vous cliquez sur Scripts. Concernant les automatisations, elles vous permettent de faciliter le traitement de plusieurs fichiers. Vous avez alors la possibilité de réaliser un traitement sur un lot de fichier entier. Dans ce sens, vous pouvez convertir le format de fichier, traiter un ensemble de fichiers Camera Raw, redimensionner vos images ou ajouter des métadonnées. Il vous est également possible d’enregistrer le processus sous forme de droplet, ce qui vous permet de réutiliser l’automatisation. Pour les utiliser, vous allez dans le menu Fichier, vous sélectionnez Automatisation pour faire apparaître le sous-menu comportant la liste des automatisations que vous pouvez utiliser. Pour conclure, grâce à ce cours en ligne, vous pouvez améliorer votre utilisation de Photoshop avec l’automatisation des tâches et l’utilisation de script.