article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les Objets dynamiques avec Photoshop CS5

  • Vidéo 17 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déformations de la poupée et objet dynamique
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Photoshop CS5, l’expert vous explique les nouveautés sur les objets dynamiques. Ce tutoriel a pour but de vous aider à rééditer les pointes de vos photos en son apparence initiale et d’en ajouter des déformations. En premier lieu, vous entrez votre photo dans la zone de travail. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Ouvrir. D’une autre manière, vous pouvez juste sélectionner la photo dans votre dossier pour la glisser vers l’espace de traitement de Photoshop. Ceci en place, vous passez dans la section Calque pour ouvrir le sous-menu Objets dynamiques. L’idée est de se servir de la commande Convertir en objet dynamique. Il vous suffit alors de lui appliquer l’option Déformation de la marionnette. En notant que celle-ci se trouve dans l’onglet Edition. Ainsi, plusieurs cases s’affichent sur les parties colorées de votre image. Un simple clic sur la partie concernée permet donc d’ajouter des points à celle-ci. Ces points vous servent de centre de déformations. Pour appliquer par exemple un effet de rotation sur l’image, vous n’avez qu’à cliquer sur un point et de le dévier comme vous le voulez. Après vos modifications, vous validez avec l’icône OK. L’étape qui suit est de dupliquer le calque à l’aide du raccourci Cmd+J. Il est à noter que vous procédez de la même façon pour apporter d’autres modifications sur le reste des calques. Une fois ces réglages entrepris, vous pouvez alors ajouter de l’animation sur ces calques. Pour cela, vous utilisez l’option Créer des images d’après des calques dans le panneau Animation. De ce fait, vos ils s’ajoutent automatiquement dans la composition. Vous avez juste à modifier les durées d’animation avant de confirmer avec l’icône Play. Pour conclure, cette version vous accorde la possibilité d’ajouter une touche d’animation sur vos calques.