article(s) dans votre panier VOIR

Déformations de la poupée II avec Photoshop CS5

  • Vidéo 16 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déformations de la poupée II avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique les déformations de la poupée avec Photoshop CS5. L’objectif de ce cours est de vous montrer les diverses fonctions de l’outil Déformation. Cet outil s’utilise dans plusieurs cas de figure y compris la retouche de votre photo. Pour cela, vous sélectionnez une image déjà détourée. Vous procédez, en premier, par quelques réglages afin de parfaire cette retouche. Dans ce sens, vous jouez d’abord par la netteté. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Filtre. Par la suite, vous sélectionnez le filtre Accentuation dans la commande Renforcement. Dans la fenêtre qui apparaît, vous accentuez le gain aux alentours de 10 et 20. En même temps, vous augmentez le Rayon entre 70 et 80. Suite à cela, vous réglez aussi la Vibrance afin de donner un effet plus naturel. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Image, puis dans la commande Réglages, vous sélectionnez Vibrance. C’est après cela que vous passez par la Déformation. Pour cela, vous activez la commande Déformation de la marionnette dans le menu Edition. Vous placez, ensuite, des points au contour du visage pour éviter un effet trop retouché. Dans le cas où vous souhaitez travailler sur la rectification de latitude d’une main, vous respectez le centre de phalanges ou le niveau des plis de cette main lors du placement des points. Vous bloquez également les parties que vous ne souhaitez pas déformer. Une fois que vos points sont placés, vous procédez à la déformation en cliquant sur chaque point et en les tirants selon le résultat attendu. Pendant cette action, vous maintenez la touche Alt pour engendrer des courbures et la touche Maj pour cumuler la sélection de deux points afin de les déplacer en même temps. A cet issu, vous avez également la possibilité de jouer sur la déformation Grossière ou la déformation Rigide. Pour y arriver, vous sélectionnez un Mode en haut de votre plan de travail. En plus de ces outils, vous disposez également de la commande Profondeur de coin pour placer un élément au-dessus ou après un autre. Pour conclure, la déformation peut s’appliquer à n’importe quel type d’image.