article(s) dans votre panier VOIR

Déformations de la poupée I avec Photoshop CS5

  • Vidéo 15 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déformations de la poupée I avec Tuto Photoshop CS5
00:00 / 08:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, Vincent Risacher vous apprend les déformations de la poupée avec Photoshop CS5. L’objectif est de déformer l’aspect d’une poupée. Pour commencer, vous devez prérégler votre image. A ce sujet, vous mettez sur un nouveau calque l’image de la poupée. Par la suite, vous allez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous choisissez l’option Déformation de la marionnette. De ce fait, votre image est revêtue de maillage de filet. Pour masquer ces maillages, vous allez dans la barre dédiée à l’outil pour décocher la case Afficher filet. En effet ces maillages permettent de placer des points de déformation de votre poupée. Dans ce cas, pour placer un point, il suffit de cliquer sur la zone de votre image en notant que les points sont le commencement ou la délimitation de votre déformation. Une fois les points placés, vous pouvez commencer à déformer votre image. Pour cela, dans votre plan de travail, vous sélectionnez un point afin de le tirer pour avoir l’effet voulu. Dans le cas où vous souhaitez avoir un effet incliné de votre image, vous sélectionnez un point puis vous maintenez la touche Alt pour afficher la zone de rotation. Vous glissez ensuite vers la direction de l’angle. Concernant l’agrandissement d’une zone de votre image, vous cliquez sur l’index du champ Mode pour choisir Déformation, dans la barre dédiée à l’outil. Ce mode sélectionné, vous étirez le point pour avoir l’effet voulu. Pour déplacer l’image, vous appuyez sur les touches Ctrl+A afin de sélectionner tous les points. Suite à cela, vous tirez la sélection pour les déplacer. Quant à la suppression d’un point, vous pointez votre curseur sur le point concerné. Par la suite, vous combinez les touches Alt+Clic. Par ailleurs pour annuler une action, soit vous combinez les touches Ctrl+Z soit vous allez dans le menu Edition pour choisir l’option Annuler. Cependant, pour annuler en totalité les modifications apportées, vous entrez dans la barre dédiée à l’outil pour cliquer sur l’icône Supprimer tous les coins. Pour conclure, cette formation vous permet de voir l’utilité de l’option Déformation de la marionnette.