article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur l'amélioration du contour II avec Photoshop CS5

  • Vidéo 31 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer le contour II
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre les nouveautés sur l'amélioration du contour avec Photoshop CS5. L’objectif est d’extraire un objet dans une image. Pour y arriver, vous devez mettre l’image sur un nouveau calque. Par la suite, vous allez dans le panneau Couches pour retrouver toutes les couches contenues par l’image. Parmi ces couches, vous activez celle qui propose le plus de contraste entre le personnage et le fond. Suite à cette action, vous dupliquez cette couche en la glissant dans l’icône de duplication. L’idée est de pouvoir mettre en noir la zone à garder dans l’image. Pour cela, vous activez l’outil Densité + afin d’ouvrir la barre dédiée à cet outil. Dans cette barre, vous choisissez l’option Ton foncé dans le champ Gamme. Suite à cela, il suffit de colorer la partie de l’image à extraire. Cette action faite, vous passez à l’extraction. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, vous allez dans le panneau Couches pour combiner les touches Cmd+clic sur la couche copie. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous allez dans le menu Sélection pour utiliser la commande Récupérer la sélection. Dans la fenêtre ouverte, dans le champ Couche, vous choisissez le nom de la couche copiée dans le but d’appliquer la sélection sur cette dernière. Cependant, vous constatez que la sélection se fait sur la partie inutile de l’image. Pour corriger cela, vous entrez dans le menu Sélection pour choisir la commande Intervertir. Après cela, il suffit d’ajuster le contour de la sélection. Dans ce sens, vous allez dans le menu Sélection pour utiliser la commande Améliorer le contour. Dans la fenêtre ouverte, vous disposez de plusieurs sections. Dans ce cadre, vous avez la section Mode affichage qui permet de gérer la nature de l’affichage de la sélection. Quant à la section Sortie, elle sert à choisir l’élément d’emplacement de la sélection. Pour la section Détection des contours, elle est utile pour adapter automatiquement le rayon du contour de l’image. Pour conclure, cette formation permet de voir les étapes pour extraire une partie d’une image.