article(s) dans votre panier VOIR

Nouveautés sur les améliorations de Camera Raw avec Photoshop CS5

  • Vidéo 44 sur 51
  • 4h17 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorations de Camera Raw
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Photoshop, le formateur vous montre les nouveautés sur l’amélioration de Camera Ra. L’objectif de ce cours est de traiter des images avec les nouvelles améliorations du module externe Camera Ra. En effet, Adobe Photoshop CS6 dispose nouvelles améliorations y compris celles de Camera Ra. Dans cette version, Camera Ra vous permet de supprimer le bruit des images à ISO élevé tout en conservant la couleur et le niveau de détail. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des effets, tels que le grain photo et la mise en vignette après recadrage, ou de préciser la netteté des images avec un minimum d’artefacts. Pour tester ces nouveautés, vous allez chargez une image Camera Ra ou JPEG, dans le cas d’une image Camera Ra vous l’ouvrez en tant qu’objet dynamique. Cette action faite, vous allez dans la section Correction de l’objectif dans Camera Ra. Cette section se divise en deux parties, à savoir la correction de Profil et de Manuel. La correction de Profil permet d’attribuer automatiquement les corrections nécessaires à votre objectif en fonction du type de caméra utilisée. Vous attribuez ces corrections en glissant les Slides bar dans la partie Dégrée de correction. Quant au Manuel, il vous permet d’effectuer les corrections manuelles à l’aide de Transformation et le Vignettage de l’objectif. Pour effectuer la suppression de bruit, vous allez dans la section Détails, et vous nettoyez l’image en réglant La Netteté et la Réduction de bruit. Par ailleurs, l’ajout de Vignettes et effets de grain s’effectue dans la section Effet. En ce qui concerne le paramétrage de l’intensité de l’effet, vous ajustez les Slides bar dans Grains. Il vous est également possible et de paramétrer un Vignetage après recadrage. Ces réglages appliqués à des lots d’images brutes, JPEG ou TIFF, permettent de conserver les données d’origine de l’image. Camera Ra enregistre les paramètres de réglage image par image, séparément des fichiers d’origine de l’image. Pour conclure, les nouveautés s’appliquent dans l’effet, les paramétrages et les corrections.