article(s) dans votre panier VOIR

Une image dans du texte avec Photoshop CS5

  • Vidéo 43 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une image dans du texte
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel Photoshop CS5 montre comment réaliser un texte dont le fond est issu d’une image. L’auteur illustre les deux méthodes possibles à l’aide de deux exemples : la nouvelle et l’ancienne. Le procédé est aussi valable pour l’insertion d’une image dans une forme. Cette opération est utilisée en design de supports publicitaires ou autre affichage. Son principe est de jouer sur l’opacité et la transparence des calques. En début, le tuto Photoshop CS5 montre comment insérer et mettre en forme le texte à traiter. Pour cela, le panneau caractère et les diverses commandes transformation du menu peuvent suffire.

Le premier sert à des modifications locales, tandis que le second offre d’intervenir sur l’ensemble du texte saisi. Il faut ensuite créer un nouveau calque dont le contenu est destiné au remplissage du texte. Ici, il s’agit de l’image d’arrière-plan. Pour effectuer des transformations sur le calque créé, il est indiqué de recourir à la commande Edition > Transformation, sinon les autres calques pourraient être touchés. Pour les objets à traiter en main, il ne reste plus qu’à user de la commande Calque > Créer un masque d’écrêtage.

Si l’infographiste souhaite appliquer quelques effets tels les ombrages du texte, avec Photoshop CS5, il peut recourir à la fenêtre de dialogue «Style de calque». Sinon, l’ancienne méthode consiste à agir dans le panneau calque en utilisant la touche ALT. Ces deux techniques sont explicitées dans la vidéo avec leurs particularités. Dans ce tuto Photoshop CS5, l’auteur traite également le cas analogue pour une forme.