article(s) dans votre panier VOIR

Manier les Tracés et sélections dans Photoshop CS5

  • Vidéo 14 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracé et sélection
00:00 / 10:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’auteur va vous apprendre à manier les tracés et les sélections dans ce tuto Photoshop CS5. Faire une sélection s’avère difficile, mais il existe un moyen plus simple et rapide pour la faire et la convertir en tracé. Pour créer une sélection, vous utilisez l’outil «Sélection rapide». Pour récupérer l’objet sélectionné, vous allez dans «Soustraire de la sélection» ou la touche «Alt». Vous allez devoir faire un zoom pour plus de précision. La mémorisation d'une sélection en couche alpha se fait comme suit : «Sélection», puis «Mémoriser la sélection» ou utiliser la deuxième petite icône dans «Couche».

Pour convertir en tracé, sur votre volet de gauche, vous voyez «Tracés». Vous cliquez dessus et ensuite vous validez. La valeur par défaut est de «2». Plus cette valeur augmente, moins il y aura de points. Vous appuyez sur la flèche noire pour voir les tracés. Pour reprendre la sélection, vous faites «Pomme + clic». Les notions de sélection se créent par détection de contraste. Pour des tracés plus compliqués, vous placez les points un par un, légèrement à l’intérieur. Les zooms dans ce tuto Photoshop CS5 vous permettent de gagner en qualité. Une fois terminé, vous utilisez la commande «Définir une sélection» avec une valeur égale à «1». En testant, pour garder l’ambiance générale de l’image, vous faites une désaturation.

Pour placer une image dans un élément noir sur noir, ou gris foncé sur noir, vous devez utiliser l’outil plume comme l’indique ce tuto Photoshop CS5. Vous placez vos points et la flèche blanche permet de déplacer les points. Vous mémorisez le tracé de travail et vous le convertissez en tant que sélection. Vous sélectionnez une image dans Photoshop CS5 et vous la copiez. Vous allez ensuite dans menu «Edition», puis «Collage spécial» et «Coller dedans». L’outil déplacement va vous aider à repositionner l’image.