article(s) dans votre panier VOIR

Principe des calques dans Photoshop CS5

  • Vidéo 31 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe des calques avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre le principe des calques. Le principe des calques consiste à superposer plusieurs éléments en vue d’effectuer un photomontage. Ce tuto Photoshop CS5 montre que cette technique a pour objet de placer ces éléments au-dessus de l’arrière-plan. L’activation de l’«œil» permet d’afficher ou de masquer les éléments. Les pixels opaques et le fond transparent sont des informations d’images qui sont propres à chaque élément.

Un ensemble d’opacité et de transparence permet de créer un photomontage. On peut associer plusieurs types d’élément aux calques, tels que les textes, les fonds et autres fonctionnalités. Avec ce tuto Photoshop CS5, le formateur vous informe que l’application du principe des calques offre une méthode non destructive. Vous avez la possibilité de traiter chaque élément indépendamment. En maîtrisant la gestion de mémoire, vous pouvez utiliser un nombre de calques indéfini.

Un groupe de menu pour la manipulation des calques vous est disponible au coin droit du panneau calque. La commande «Option de panneau» permet de régler l’affichage des vignettes. En résumé, dans Photoshop CS5, l’arrière-plan représente la base des calques. Ceux-ci sont classés en hauteur.